Actualités
Alimentation de bébé : petits plats ou petits pots ?
Au moment de la diversification, c’est le grand dilemme : petits pots ou petits plats ? Si les uns sont plus pratiques et rapides à préparer, les autres ont d’indéniables qualités nutritives. Le choix n’est pas toujours si simple, chacun possédant de nombreux avantages et inconvénients.
Les petits pots pour bébé : avantages et inconvénients
Les petits pots ont le net avantage d’être diversifiés et de contenir exactement l’apport nutritionnel dont les enfants ont besoin. Au début de la diversification, lorsque l’alimentation de votre tout-petit ne nécessite que 1 ou 2 cuillères de légumes par jour, il est plus pratique de piocher dans un petit pot que de cuisiner la quantité exacte. Les petits pots contiennent des aliments finement broyés, très digestes pour bébé. De plus, les petits pots sont strictement soumis à la législation et ne contiennent aucun pesticide, conservateur, édulcorant, ou colorant. La viande contient uniquement du muscle et les légumes sont très régulièrement contrôlés.
Mais les petits pots restent également plus chers que les plats fait-maison, contiennent pas mal de sucre et n’ont pas un goût exceptionnel !
Les petits plats pour bébés : avantages et inconvénients
Non, cela ne prend pas plus de temps de faire de bons petits plats, quand on a le matériel adéquat ! Et puis, n’oubliez pas que vous pouvez congeler purées et compotes. Economiques, goûteux, avec une palette de saveurs beaucoup plus importante que les petits pots du commerce, ils permettent de varier les plaisirs et de développer le goût de bébé.
En revanche, les petits plats maisons ne sont pas toujours préparés à l’aide de fruits et légumes fraîchement cueillis. De plus, les parents cuistots ont parfois tendance à saler plus qu’il ne faudrait.
En conclusion, il n’y a donc aucun mal à alterner, selon le temps dont vous disposez. Ne culpabilisez pas à lui donner de petits pots, et faites-vous plaisir à lui cuisiner de bons petits plats ! Dans les deux cas, Kidsme propose des produits innovants qui lui permettront de découvrir les goûts et les textures et de partir à la découverte des saveurs.
Dans le même thème
- C’est le printemps ! 3 purées vitaminées pour bébé Bientôt le printemps ! Les beaux jours nous donnent envie de fraicheur, de variété et de...
- Il fait chaud ! Le B.A.-BA de bébé par 30° à la plage A la plage ou en extérieur cet été avec bébé : quelques conseils pour en profiter...
- Eveiller son bébé à la musique On va parfois plus vite qu’elle mais la musique est une alliée de taille dans...
- Hygiène des tout-petits : les produits indispensables Quels produits d’hygiène sont vraiment indispensable pour un tout petit ? Le change En moyenne 5...
- Insectes, dinosaures, volcans… Pourquoi ils passionnent les petits ! Plus tard, il/elle veut être…Entomologiste, vulcanologue, paléontologue, archéologue, astronaute ! Des sciences « dures » qui passionnent pourtant...