Actualités
Chaise haute ou rehausseur ? Ce qu’il faut savoir
Pour le repas des bambins, vous pouvez opter pour la chaise haute ou le rehausseur. Les deux solutions possèdent des avantages. Si vous hésitez encore, voici tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix !
La chaise haute s’utilise avant
L’atout majeur de la chaise haute est qu’il existe des modèles pour les enfants dès 6 mois. Aussi, dès que la diversification alimentaire se met en place, vous pouvez placer bébé dans sa chaise, à table, et ainsi lui donner tôt de bonnes habitudes. La chaise haute est confortable, elle est sécurisée et s’adresse aux petits de moins de 15 kg. Selon le modèle choisi, la chaise haute sera évolutive. Elle pourra être utilisée lors des repas mais aussi pour les activités de bébé.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses gammes. Celles proposées par la marque italienne Peg-Pérego sont multifonctions et très ergonomiques.
Le rehausseur s’utilise partout
Le rehausseur est une alternative très intéressante à la chaise haute. Il se fixe sur une chaise classique et permet à votre petit de manger à table comme les grands mais aussi de faire des activités. Le rehausseur est très pratique car il s’emmène partout. En revanche, il n’est pas adapté aux enfants de moins de un an car celui-ci doit bien se tenir. Sur un rehausseur, l’enfant est attaché afin d’assurer sa sécurité. Ainsi, c’est en toute sérénité et en famille que les repas se dégustent ! Enfin, le rehausseur peut prendre le relais de la chaise haute quand votre petit devient grand.
Que choisir ?
Il est difficile de choisir entre la chaise haute et le rehausseur. La sélection se fait en fonction de l’âge de l’enfant mais aussi de vos besoins. Il est aussi possible d’avoir une chaise haute pour la maison et un rehausseur pour l’extérieur ! Certains modèles prennent peu de place et se transportent très facilement. Dans tous les cas, assurez-vous de vous procurer des produits répondant aux normes de sécurité en vigueur.
Pour que le repas de bébé se passe dans les meilleures conditions, choisissez une solution adaptée à son âge et à ses capacités. Et pour égayer un peu plus son repas, pensez aux accessoires dédiés aux repas des enfants Kidsme !
Dans le même thème
- Chaise haute ou transat pour faire manger les tout-petits ? Donner le biberon à bébé est simple puisqu’il suffit de garder bébé dans ses bras....
- La chaise haute : indispensable ? La chaise haute fait partie des gros achats de puériculture en prévision de l’arrivée d’un...
- Tout savoir sur les poussettes Travel System En matière de poussettes, le choix est vaste et parfois compliqué : quel modèle choisir ? Quel...
- Repas de bébé : 5 accessoires indispensables Pour les repas de bébé, de quoi avez-vous besoin ? Sur le marché, les ustensiles ne...