Actualités
Chaise haute ou transat pour faire manger les tout-petits ?
Donner le biberon à bébé est simple puisqu’il suffit de garder bébé dans ses bras. Quand les purées et les compotes s’invitent aux repas, la tâche se complique. Deux choix s’offrent à vous : la chaise haute ou le transat. Que choisir ?
Les atouts du transat
Le transat est un siège qui permet de poser bébé tout en assurant son confort et sa sécurité. En effet, bébé est parfaitement installé et grâce au harnais, il ne peut pas tomber. Selon les modèles, il est possible de choisir la position : couchée, semi-assise ou assise. Certains transats possèdent un pied spécifique permettant de bercer bébé et ainsi de la calmer. Enfin, il est possible de fixer un arc de jeux sur le transat pour occuper et éveiller bébé.
Le transat peut aussi servir pour faire manger les plus petits. Il s’avère d’ailleurs très pratique lorsque l’enfant ne tient pas encore assis.
Miser sur la chaise haute
Pour faire manger bébé, il est judicieux de miser sur la chaise haute. Il en existe de très nombreux modèles. Aussi, vous trouverez très facilement une chaise qui répondra aux besoins de bébé. Certaines offrent un maintien optimal, une possibilité d’incliner légèrement l’assise, de mettre ou non la tablette, etc. Toutes mettent bébé à la bonne hauteur pour qu’il profite pleinement des repas en famille et assurent sa sécurité grâce à un harnais adapté à son gabarit. Evolutive, la chaise haute accompagne les bambins pendant plusieurs mois et leur permet d’acquérir de l’autonomie au moment des repas.
La marque Peg Pérego propose un large choix de chaises hautes. Robustes et parfaitement adaptés aux tout-petits, les modèles de la marque assurent le confort et la sécurité des jeunes enfants.
Un repas dans les meilleures conditions
Pour que le repas de votre tout-petit se passe bien, il faut s’assurer qu’il soit installé confortablement et surtout qu’il soit en position assise, éventuellement légèrement inclinée. Choisissez une vaisselle adaptée à bébé, un bavoir et faites-lui découvrir les 1001 nouvelles saveurs qui composeront dès aujourd’hui ses repas.
Les premiers repas de bébé sont souvent donnés dans le transat, mais très vite la chaise haute s’avère indispensable.
Dans le même thème
- Transat de bain et anneau de bain : nos conseils Le bain est un moment de jeu et d’éveil dès le plus jeune âge. Grâce...
- La chaise haute : indispensable ? La chaise haute fait partie des gros achats de puériculture en prévision de l’arrivée d’un...
- Comment faire manger des fruits à bébé ? La diversification alimentaire est une étape importante dans la vie d’un bébé. Vers 5 mois,...
- Nos idées d’activités pour Pâques avec les tout-petits Pâques est une fête très agréable quand nous avons des enfants. Elle nous permet de...
- Tout savoir sur le transat ! Le transat est un incontournable quand on a un bébé. Il permet de poser le...