Actualités
Quelle quantité de protéines donner à bébé à chaque âge ?
Les protéines sont indispensables au bon développement de votre enfant. Tout le temps que bébé est allaité, il ne faut pas lui donner de protéines en supplément. Ces dernières sont naturellement présentes dans le lait maternel et très justement dosées dans les laits infantiles. Comment savoir quelle quantité donner lors de la diversification alimentaire ? Voici quelques réponses.
Pourquoi donner des protéines à bébé ?
L’heure de la diversification alimentaire a sonné ! Bébé commence à manger des fruits et des légumes mais aussi des produits céréaliers. Parce qu’elles sont indispensables au bon fonctionnement des cellules de notre organisme, les protéines doivent aussi être introduites dans l’alimentation de bébé. Cependant, en trop faible quantité, les protéines sont inutiles et le développement de votre enfant sera altéré. En trop grande quantité, les protéines peuvent être néfastes.
La bonne quantité de protéines pour bébé
Entre 6 à 9 mois, bébé découvre la diversification alimentaire. Vous pouvez lui donner de la viande ou du poisson. La quantité idéale est de 10 grammes soit deux cuillères à café. Sachez que vous pouvez également donner de l’œuf à votre enfant, mais uniquement un quart d’œuf dur car cet aliment est très riche en protéines. La viande comme le poisson se cuit sans matière grasse.
Entre 9 mois à 1 an, votre enfant peut et doit consommer plus de protéines. Vous pouvez doubler la dose et donner 20 grammes de protéines par jour. Pour l’œuf, vous pouvez passer à un tiers.
Bon à savoir
Avant un an, le lait maternel ou le lait infantile doit rester l’aliment de base de bébé !
De 1 à 3 ans, votre enfant grandit et va progressivement manger comme vous. Votre enfant peut manger jusqu’à 30 grammes de protéines par jour soit un demi œuf. Pensez à proposer des purées moins lisses et même des aliments en petits morceaux. Bébé appréciera les manger avec les produits de la marque Kidsme comme les couverts ergonomiques. Parallèlement, votre enfant doit boire au moins 500 ml de lait de croissance chaque jour.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou à votre pédiatre.
Dans le même thème
- Guide éducatif : l’éveil de l’enfant de plus de 18 mois Suite et fin de notre guide éducatif. Votre enfant a plus de 18 mois. Il...
- Dire « au revoir » à la sucette : nos astuces Téter est important pour un bébé. Cette habitude le rassure, l’apaise et l’aide à dormir....