Actualités
Les bienfaits des bébés nageurs
Faire des activités avec bébé est possible. D’ailleurs vous avez même pas mal de choix ! Et si vous vous tourniez vers les bébés nageurs ? Cette activité qui se pratique en piscine possède de très nombreux avantages. Explications.
Bébés nageurs, une activité pour se développer
Les bébés nageurs constituent une activité bénéfique pour les petits. En effet, dans l’eau, il retrouve des sensations qu’ils ont connu dans le ventre de maman. Ils apprennent à se contrôler et développent leur motricité. Grâce à ces séances ludiques en piscine, les enfants gagnent en confiance. Ils sont également plus toniques et plus souples. Il faut savoir qu’aux bébés nageurs, les exercices proposés favorisent le bon développement de bébé. Si votre bébé aime le bain, et ses jouets de la marque Yookidoo présents dans la baignoire, il adorera les bébés nageurs.
Communiquer grâce aux bébés nageurs
Faire les bébés nageurs est aussi un moyen incroyable pour apprendre à communiquer. En effet, pendant les séances, votre enfant est avec vous. Vous êtes partenaire ! Il doit vous faire confiance mais aussi se faire comprendre. De plus, il ne sera pas le seul enfant. Il pourra jouer avec d’autres bébés nageurs et progresser à leur contact.
Les bébés nageurs sont une activité encadrée et votre enfant devra parfois obéir des règles, respecter le matériel et les autres participants. C’est un exercice très complet qui le fera grandir.
Quelques consignes à respecter
Pour pouvoir profiter des bébés nageurs, il faut que votre enfant soit à jour de ses vaccins. Vous devez bien évidemment prévoir des couches spécifiques. Assurez-vous de lui donner à manger plus de deux heures avant le début de la séance. En revanche, il est judicieux de prévoir un biberon et/ou un encas pour après la séance.
Les bébés nageurs doivent être encadrés par des professionnels qui sauront à la fois éveiller les enfants et assurer leur sécurité. L’eau de la piscine doit être chauffée à au moins 32° pour garantir le bien-être des tout-petits.
Alors ? Quand débutez-vous les bébés nageurs avec votre petit dernier ?
Dans le même thème
- Les bienfaits de la musique pour bébé Faire écouter de la musique à un enfant est bénéfique et ce dès le plus...
- Les bienfaits de la sieste dehors pour votre bébé Faire faire la sieste de bébé dehors peut nous paraitre étrange et pourtant dans les...
- 4 astuces pour faire du vélo en toute sécurité avec bébé Faire du vélo est bénéfique. Vous avez une activité physique, vous polluez moins, vous vous...
- Nouvel an et bébé font ils bon ménage ? La fin d’année approche et une question se pose : que faire de bébé au...
- 4 activités à faire avec les tout-petits Nous pensons à tort qu’il est impossible de faire des activités avec un tout petit....