Actualités
Les bienfaits de la sieste dehors pour votre bébé
Faire faire la sieste de bébé dehors peut nous paraitre étrange et pourtant dans les pays nordiques c’est une évidence. Une sieste en extérieur, même en hiver est incroyablement bénéfique pour bébé. Faut-il adopter ces siestes au frais ? Comment procéder ? Voici quelques conseils.
Les pays nordiques
En Suède, au Danemark ou encore en Islande, bon nombre de bébés font la sieste dehors y compris quand les températures sont négatives. Pour ces populations, c’est une évidence ! Même quand il neige, le landau est mis dehors. Les familles appliquent ce concept et les collectivités également. Ce qui veut dire que les crèches aussi mettent les enfants dehors le temps de la sieste.
Sieste dehors : les bonnes pratiques
Faire dormir bébé dehors n’est pas si difficile ! Il suffit de bien l’emmitoufler. Votre bambin peut être dans une poussette ou un landau. Les modèles proposés par la marque Peg Pérego sont très pratique à ce niveau car ils assurent un confort optimal.
Il est important de bien couvrir bébé, notamment au niveau de la tête et des extrémités. La sieste de votre enfant ne doit pas durer plus de 3 heures car au-delà, si les températures sont négatives, le risque d’hypothermie est réel.
Comme en été, il ne faut pas couvrir la poussette d’une couverture car votre enfant ne profiterez pas des bienfaits de l’air extérieur. En revanche, il faut s’assurer que la poussette ou le landau ne soit pas placé en plein courant d’air.
Les bienfaits reconnus
Faire dormir bébé dehors est vraiment bénéfique. Votre enfant dort à la bonne température et non dans un lieu surchauffé. La pollution intérieure ne vient pas altérer son bien-être et le bruit ambiant est plus supportable. Sachez que les siestes en extérieur sont plus longues que celles en intérieur. Bébé est bien, il respire mieux et tout le monde va mieux.
Envie de tester les siestes en extérieur ? C’est une excellente idée ! couvrez bien bébé, mettez son couchage en sécurité et offrez-lui ce moment de sérénité !
Dans le même thème
- Les bienfaits de la musique pour bébé Faire écouter de la musique à un enfant est bénéfique et ce dès le plus...
- La saison des crudités : et pour bébé ? Les beaux jours s’installent et la saison des crudités débutent avec des légumes colorés et...
- Le cododo… bien ou mauvais pour le bébé ? Le cododo est une pratique qui divise autant les familles que les professionnels. Il faut...
- Nos conseils pour la première rentrée scolaire de votre enfant L’école est une étape importante dans la vie d’un enfant. Pour certains, c’est la première...
- Comment réagir face à la peur du bain de votre bébé ? Autour de vous, toutes les mamans sont unanimes : les bébés aiment le bain. Mais...