Actualités
Bébé : à chaque âge son produit laitier
Les produits laitiers sont indispensables à chaque âge mais ils le sont surtout chez les tout-petits. Lait infantiles, laitages spécifiques, yaourts traditionnels, fromages, que donner à bébé ? Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le point.
De 0 à 6 mois, du lait et encore du lait
Jusqu’à ses 6 mois, votre bébé se nourrira quasiment
exclusivement de lait. Il faut savoir que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande un allaitement maternel exclusif jusqu’au 6 mois de l’enfant. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour les laits infantiles 1er âge qui répondent parfaitement aux besoins nutritionnels du nourrisson. Si vous allaitez, les tétées se font à la demande. Si vous donnez le biberon, il faut augmenter progressivement la quantité en fonction de l’âge de bébé. Parfois, la diversification alimentaire débute avant les 6 mois de bébé. Dans ce cas, des purées de légumes ou de fruits sont proposées en petite quantité en complément lors des repas.
De 6 à 12 mois, du lait et des laitages spécifiques
Les 6 mois de votre enfant marquent donc la diversification alimentaire. Même si votre bambin découvre de nouveaux aliments, le lait reste l’aliment principal. Si vous n’allaitez pas, il est temps de passer au lait 2ème âge. Vous pouvez aussi donner à votre enfant des laitages, mais attention pas n’importe lesquels ! Ces derniers doivent être « spécial bébé ». Il en existe des gammes complètes à tous les goûts. Pour faciliter la prise des repas et l’introduction de nouveaux aliments, vous pouvez vous équiper. La marque Kidsme propose de nombreux produits ludiques pour le repas de bébé.
De 1 à 3 ans, on mange presque comme un grand
Une fois la première bougie soufflée, votre enfant peut consommer du lait de croissance. Il existe en poudre ou en bouteille ce qui peut être pratique lors des déplacements. Les laitages sont toujours aussi importants au déjeuner, au goûter et au diner.
Jusqu’à 18 mois, il est judicieux de proposer des produits pour bébé car ils sont enrichis en vitamine D.
Après 18 mois, vous pouvez tout donner ! Evitez les recettes trop sucrées au profit des yaourts natures, des fromages blancs et des petit-suisse. Enfin, n’hésitez pas à donner un petit morceaux de fromage à bébé.
Dans le même thème
- La saison des crudités : et pour bébé ? Les beaux jours s’installent et la saison des crudités débutent avec des légumes colorés et...
- Comment faire manger des fruits à bébé ? La diversification alimentaire est une étape importante dans la vie d’un bébé. Vers 5 mois,...
- Nouvel an et bébé font ils bon ménage ? La fin d’année approche et une question se pose : que faire de bébé au...
- Les 5 sens de votre bébé Comme nous bébé a 5 sens mais les siens ne sont peut-être pas encore complètement...
- Comment réagir face à la peur du bain de votre bébé ? Autour de vous, toutes les mamans sont unanimes : les bébés aiment le bain. Mais...